Huit questions à…

Karl Heinz Krome, loueur de canoë et hôtelier

Je visite le monastère de Corvey, patrimoine mondial : Qu'est ce que je ne dois manquer à aucun Prix ?

Lors d'une visite à Corvey, vous devriez visiter dans tous les cas, la « Westwerk ». Cette vielle muraille a vécu 1 200 ans durant des péripéties. C’est une histoire que vous pouvez toucher du doigt.

Qu'est-ce qui vous plaît particulièrement ici ?

Pour moi, les bâtiments rayonnent une sorte de solidité infinie. Les gens ont vécu et ont travaillé ici dans le moyen âge. Aussi, beaucoup de choses horribles comme la mort et la destruction font partie de l’histoire de Corvey, de même que la reconstruction. Le passé se revit encore dans les bâtiments : le duc de Ratibor vit dans le château, vers le Musée affluent les visiteurs et j'ai mon hôtel ici.

Avez-vous un bon plan à partager ?

Venez le soir, après le départ des visiteurs. Vous pouvez jouir de la tranquillité du lieu, vous assoir au bord de la rivière Weser.

Qu'est-ce qui vous a impressionnée lors de votre première visite ?

La taille du bâtiment m'a impressionné lors de ma première visite à Corvey.

En quelle saison ce lieu est-il le plus beau selon vous ?

Bien sûr, l'été est le meilleur moment. Et beaucoup d'invités et de cyclistes sont et en route vers Corvey. Dans le château, il y a des concerts et des expositions. Et les pèlerins de la rue de St. Jacob reçoivent du mois d’avril à novembre dans l’Eglise abbatiale, un cachet dans leurs passeports du pèlerin.

Qu'y a-t-il d'autre à voir dans les environs ?

Notre région, les hautes terres du Weser est marquée par le paysage de la rivière (Weser) et les collines boisées. On peut se reposer ici se détendre. Cela vaut la peine de faire un tour à vélo le long de la Weser et dans les villages idylliques, de même que dans les vieilles villes.

Le Patrimoine mondial, ça donne faim ! Quelle spécialité culinaire pouvez-vous nous recommander ?

Typique est le plat copieux, une cuisine simple et de la bière. Ici dans l’est westphalien est brassée la bière de l’est westphalien Lippe Detmold. Un met doux est la Lippe Pickert, un gâteau sucré qui peut être fait avec la confiture ou des tranches de saucisse.

Quel site du Patrimoine mondial aimeriez-vous encore visiter ?

La mine de charbon Zollverein m'intéresserait . J'en ai vu beaucoup d'autres.

Karl Heinz Krome

est un westphalien. Il dirige un hôtel sur l'esplanade du château de Corvey.

Avant qu’il ne mette sur pied une entreprise hôtelière à Corvey, le menuisier de profession et loueur de canoë a dirigé 20 ans durant, un atelier pour les personnes handicapées à Detmold. Parallèlement, il a fondé une entreprise de canoë privé, avec laquelle il a déménagé en 2004 à Corvey. Dans la cour du château, il a construit une étable qui s’est transformée peu à peu en un hôtel et il devient ainsi son directeur général. Sa spécialité : guidée des randonnées de canoë sur la rivière Weser.